La référence des professionnels
des communications et du design

Les résultats d'Astral en hausse

Astral a publié des résultats financiers en croissance pour le trimestre prenant fin le 28 février 2013.

Le bénéfice net consolidé a atteint 41,2 millions$, une augmentation de 8% par rapport aux 38,2 millions$ affichés pour la période correspondante de l'exercice précédent, alors que le bénéfice dilué par action a augmenté de 6%, passant à 73¢, contre 69¢ l'an dernier.

Les flux de trésorerie liés aux activités ont grimpé de 9%, se chiffrant à 54,7 millions$ pour le deuxième trimestre, comparativement à 50,2 millions$ pour la période correspondante de 2012.

«Je suis très heureux de notre performance au deuxième trimestre de l'exercice 2013; qui constitue le 66e trimestre de croissance rentable de suite pour Astral, a déclaré Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral. Notre portefeuille diversifié, notre offre multiplateforme novatrice et notre discipline financière nous ont permis de prospérer, malgré les défis que pose encore la conjoncture du marché.»

Parmi les faits saillants, notons qu'en télévision, les produits ont connu une croissance de 2%, alors que ceux en radio ont diminué de 1% pour le trimestre, une performance équivalente à celle de l'industrie.

L'action d'Astral (ACM.A) a clôturé à 48,87$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus