La référence des professionnels
des communications et du design

Saint-Jacques Vallée Y&R veut récompenser la relève

Jacques Labelle, président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R.
Sonya Bacon, responsable du concours et vice-présidente exécutive, service-conseil de l'agence Bleublancrouge

L'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et Saint-Jacques Vallée Y&R ont annoncé la création d'un prix dans le cadre de la 22e édition du concours de la Relève publicitaire.

Il consiste en un stage rémunéré de six semaines offert par l'agence Saint-Jacques Vallée Y&R. Le lauréat sera sélectionné parmi les participants du concours, où s'affrontent cette année six équipes d'étudiants représentant autant d'universités québécoises.

Le Prix Louis-Éric Vallée, de 2500$, commémore la mémoire d'un des fondateurs de Saint-Jacques Vallée Y&R, décédé en 2012.

«En remettant cette bourse, nous honorons le leitmotiv La passion des idées, la raison des affaires, qui décrit bien l'agence imaginée par Louis-Éric, explique Jacques Labelle, président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R. C'était sa façon de souligner l'importance de coupler une solide réflexion à une imagination débordante.»

«La Relève publicitaire vise à convaincre les étudiants que les communications marketing sont le plus beau métier du monde, rappelle Sonya Bacon, responsable du concours et vice-présidente exécutive, service-conseil, de Bleublancrouge. Un stage dans une agence aussi réputée donnera assurément la piqûre du milieu à un jeune.»

Le jury attribuera cette récompense à l'étudiant ayant démontré la créativité stratégique la plus remarquable. L'équipe gagnante et le lauréat du nouveau prix seront dévoilés le 15 mai prochain lors du gala annuel de l'APCM.

comments powered by Disqus