La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologies: au service des entreprises

Scott Lachut, directeur du laboratoire de PSFK.
Magali Legault, conseillère principale de Brio Conseils.
Michaël Maltais, conseiller en acquisition de talents.

Marque employeur, recrutement 2.0 et évolution de l'organisation du travail; la Journée Infopresse consacrée aux communications internes et aux ressources humaines du 24 avril prochain dressera le portrait des bouleversements, tendances et enjeux de la gestion des ressources humaines et du travail en 2013.

Le laboratoire de PSFK à New York étudie les nouveaux modèles d'organisation du travail en notant les tendances à la convergence de la technologie, de l'organisation sociale et des gens. Scott Lachut, son directeur, présentera les idées clés issues du rapport Future of Work.

En période de bouleversements, les relations internes deviennent un pilier et un facteur clé de réussite. Magali Legault, conseillère principale de Brio Conseils, traitera des communications internes et de la gestion du changement.

Ensuite, Louise Pauzé, présidente d'Happico, et Sylvie Caron, vice-présidente, ressources humaines, de Station Mont-Tremblant, illustreront par le cas de Station Mont-Tremblant comment la communication interne peut servir la mobilisation en entreprise.

Recruter dans un contexte de pénurie représente un enjeu actuel pour les organisations. Rémi Lachance, président et directeur général de Proxima Centauri, expliquera comment les nouvelles plateformes sociales positionnent l'employeur, en plus de l'aider à atteindre des candidats de plus en plus sollicités.

Le concept de marque employeur démontre sa pertinence par des programmes de recrutement, comme celui de La Presse, qui a permis à l'entreprise de se démarquer auprès des candidats. Michaël Maltais, conseiller en acquisition de talents, a piloté la stratégie derrière l'opération. Il la partagera, ainsi que les apprentissages et retombées.

Cliquez ici pour consulter le programme complet. Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 13 avril.

comments powered by Disqus