La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cette semaine, on note du nouveau pour Ursula B, Belairdirect et Pixel Circus.

* L'agence Les Évadés a conçu le nouveau site web de la boutique Ursula B. La navigation organique permet d'y découvrir plus facilement les collections. Une grille composée de différentes formes géométriques représentant tous les éléments d'information sur le site a été créée, et chaque section a son propre affichage plein écran.

* Belairdirect a réalisé une offensive dans les médias sociaux. L'assureur a ouvert un compte Twitter pour son personnage de Petit Chevalier afin d'interagir avec sa clientèle (@bd_Chevalier). Il converse également sur la page Facebook (facebook.com/belairdirect). L'initiative offre un service de clavardage en direct avec des agents d'assurance et d'indemnisation, et permet aux internautes de poser leur candidature dans l'onglet «Carrières». Le compte Twitter, lui, propose un service de soutien personnalisé en temps réel.

* Pixel Circus a conçu le site Événement Québec Danse 2013, coordonné par le Regroupement québécois de la danse. Les thématiques des corps et du mouvement ont été les lignes directrices de conception. L'affichage de la programmation propose une animation dynamique de l'arrière-plan, s'inspirant de différents styles de danses et de corps en mouvement.

* We+Are, en partenariat avec Dynamo, a réalisé l'application mobile pour iPhone de Tuango, qui offre la possibilité  d'acheter des forfaits et des offres spéciales en ligne. L'application permet d'effectuer des transactions directement sur son appareil mobile, puis de partager des offres sur les réseaux sociaux afin d'en faire profiter ses amis. On peut aussi accéder à son compte personnel et à son historique.

* Les rôtisseries St-Hubert ont lancé une campagne d'affichage web signée We+Are. L'offensive vise à promouvoir les commandes en ligne ainsi que les prix spéciaux. L'agence a effectué une refonte de la plateforme de bannières web de St-Hubert, en créant une nouvelle signature numérique pour la marque.

* Dans le cadre de l'élaboration de la stratégie 2.0 de La Capitale Assurance et services financiers, Substance stratégies vient de lancer le concours Facebook Prenez l'air. Développé en collaboration avec Vortex Solution, il vise à faire connaître l'offre en assurance pour les véhicules récréatifs du groupe, puis à enrichir les banques de données de clients potentiels qualifiés.

comments powered by Disqus