La référence des professionnels
des communications et du design

Un concours de photo entièrement en ligne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Organisé au Québec, PhotoShoot Awards consiste en une série de concours internationaux de photo artistique entièrement en ligne.

Lancé par Patrick Lesort et Nicolas Wasmer, il vise à montrer la beauté et l'émotion, en réaction aux images de violence qui nous entourent chaque jour. Pour le premier concours, qui a déjà couronné ses vainqueurs, le duo a choisi pour thème la nudité. «La nudité était le moyen le plus radical de commencer», expliquent les cofondateurs.

Ce premier concours a réuni 89 photographes de 28 pays. Ils ont soumis 538 photographies, présentées dans 15 catégories. Le Grand Prix a été remis à Ian et Erick Regnard d'Australie pour leur série mélangeant nudité et eau. Le second prix a été attribué à Peter Beavis de Grande-Bretagne, et le troisième à Sébastian-Alexander Stamatis, du Danemark. Parmi les membres du jury, l'on retrouvait les photographes Pierre Choinière et Marie-Reine Mattera, le motion designer et typographe Denis Dulude ainsi que le réalisateur Iouri Philippe Paré.

À noter que la Québécoise Nasuna Stuart-Ulin, qui a reçu le prix dans la catégorie Humour, a réussi l'exploit de faire poser 14 personnes nues dans un wagon du métro de Montréal. Un catalogue imprimé rassemblant tous les gagnants est d'ailleurs disponible.

Pour le second concours, l'océan sera à l'honneur. Afin de vous inscrire et de consulter les renseignements, cliquez ici.

comments powered by Disqus