La référence des professionnels
des communications et du design

Entrez dans l'univers du design montréalais

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour sa sixième édition, l'événement Portes Ouvertes Design Montréal invite le grand public à visiter une centaine de studios de design.

La comédienne Anne-Marie Cadieux et l'architecte paysagiste Claude Cormier, porte-paroles de l'événement, convient les Québécois à rencontrer les concepteurs oeuvrant dans le design montréalais. Architectes, architectes paysagistes, designers d'intérieur, industriels, graphiques, de mode et urbanistes seront présents sur leurs lieux de travail ou de leurs interventions.

Des visites exclusives de lieux récemment construits, tels que le nouveau Planétarium et la Bibliothèque du Boisé dans l'arrondissement Saint-Laurent, seront organisées par leurs concepteurs. Des activités familiales et un circuit hommage à l'architecte Luc Laporte, soulignant son apport à l'architecture québécoise, seront aussi proposés.

L'Espace Infopresse exposera les gagnants de la 34e édition du concours photo Montréal à l'oeil, dirigé par le Centre d'histoire de Montréal. Intitulée Montréal, le design au quotidien, l'exposition (ouverte jusqu'au 17 mai) fait voir le design comme partie intégrante de l'espace public. 

Organisé par le Bureau du design de la Ville de Montréal, l'événement se déroulera les 4 et 5 mai prochains. Pour en connaître la programmation complète, cliquez ici.

comments powered by Disqus