La référence des professionnels
des communications et du design

Folklore lâche son fou!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'atelier de création Folklore a conçu le branding de Boomerang: la conférence, événement organisé par les Éditions Infopresse.

Afin de transposer tout le savoir issu du concours Boomerang, qui récompense chaque année le meilleur du web et de l'interactif, les Éditions Infopresse ont préparé une journée complète consacrée au sujet. Regroupant les meilleurs professionnels du domaine, elle présentera conférences, master classes et ateliers. 

Pour illustrer l'identité de l'événement, le mandat a été confié à Folklore. «L'élément central du concept relève de la notion de rendez-vous, de point de rencontre, explique Marc-Antoine Jacques, de Folklore. Comme il s'agit d'une journée incontournable en matière de contenu, le point central de l'affiche devait illustrer un rendez-vous à ne pas manquer.» Les photos de certains conférenciers ont ainsi été dupliqués, donnant l'effet de toutes se diriger vers le point de chute, soit le rendez-vous. En plus de l'affiche principale, quatre autres illustrent les volets traités au courant de la journée: programmation, médias sociaux, stratégie et design web.

L'atelier de création signe également la vidéo de présentation de la journée (voir plus bas), diffusée demain devant le grand public réuni à Boomerang: la conférence. Elle regroupe des éléments et des icônes de la culture web, qui encombrent internet chaque jour. On y retrouve d'ailleurs plusieurs clins d'oeil amusants, comme une référence au Star Wars Kid et une autre aux GIF animés qui pullulent sur le web. 

Pour voir le site web, aussi signé Folklore, cliquez ici.

Direction artistique: Marc-Antoine Jacques
Développement: François Côté, David Mongeau-Petitpas
Son: Patrice Laporte