La référence des professionnels
des communications et du design

Orangetango participe au succès de La Ferme

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Orangetango a participé à la création de l'identité nominale, graphique et signalétique de l'hôtel La Ferme, vaste complexe hôtelier situé à Baie St-Paul. 

Sur les terres qui abritaient jadis la plus grande ferme en bois du Canada, le complexe est né l'automne dernier. «Richard Germain, son directeur général, avait une vision d'hôtel-boutique différente de ce qu'on retrouve en général», explique Nicolas Boissy, codirecteur de création d'Orangetango.

L'endroit est composé de cinq pavillons distincts ayant chacun une signature visuelle distincte: bâtiment principal, clos, moulin, bergerie et basse-cour. «Ce fut un gros travail de collaboration avec l'équipe de l'hôtel. Nous avons contribué à l'idéation des noms de ces pavillons, ainsi qu'aux identités visuelles et nominales propres à chacun.» L'agence a aussi participé au développement des trois services de l'hôtel (le restaurant Les Labours, le bar Le Bercail et le Spa du Verger), quant à l'idéation et la création.

Pour bien faire comprendre la vie à La Ferme, l'agence a également conçu un manuel contenant toute l'information relative à l'endroit, mais aussi aux alentours. Illustré par Alain Pilon, le livre est joyeux et très ludique.

«Dans ce mandat, il était très important de refléter le patrimoine, l'esprit rural et l'héritage agricole du lieu, en plus de bien représenter les artisans locaux», conclut Nicolas Boissy.

Entreprise: Hôtel La Ferme - Richard Germain, Elsa Vincent
Agence: Orangetango
Direction de création: Mario Mercier
Codirection de création: Nicolas Boissy
Direction artistique: Yanick Giroux
Service-conseil: Marie-Ève Caron
Conception-rédaction: Patrick Émiroglou
Illustrations: Alain Pilon
Infographie: Martine Canuel

comments powered by Disqus