La référence des professionnels
des communications et du design

Pubs pascales

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le congé de Pâques a donné lieu à diverses initiatives publicitaires; en voici deux pour McDonald's et l'organisme Pour un monde Humain.

Un coco chez McDo
Afin de souligner Pâques, Cossette a imaginé pour McDonald's une opération aux couleurs de son emblématique Big MacAccompagnée du slogan «La chasse n'est pas encore terminée», elle a été diffusée uniquement sur les réseaux sociaux. 

Annonceur: McDonald's
Agence: Cossette
Direction de la création: Antoine Bécotte, David Daga, Matthew Litzinger, Christian Desrosiers
Conception-rédaction: Patrick Michaud
Direction artistique: Maxime Sauté
Direction de compte: Simon St-Germain

Bons mots, bonnes actions
L'organisme Pour un monde Humain, qui encourage les Canadiens à faire preuve de gentillesse les uns envers les autres, a lancé une offensive lors du congé pascal. Elle a été réalisée gracieusement par l'agence torontoise Zulu Alpha Kilo en collaboration avec Média Experts - le concepteur-rédacteur Philippe Brassard s'est occupé de son adaptation en français. Des oeufs de Pâques, sur lesquels on pouvait lire des messages inspirants (invitant par exemple les gens à céder leur place où à prêter leur journal), ont été dispersés à Montréal et à Toronto. L'offensive comportait aussi un volet dans les médias sociaux, où les internautes étaient encouragés à partager les photos des oeufs avec le mot-clic #goodegg et #bonneaction.

Annonceur: Pour un monde humain
Agence: Zulu Alpha Kilo
Médias: Média Experts
Adaptation française: Philippe Brassard

comments powered by Disqus