La référence des professionnels
des communications et du design

Vélo Québec lance une publication à saveur urbaine

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Vélo Québec lançait hier un magazine distribué gratuitement partout au Québec et destiné aux cyclistes urbains.

Le semestriel intéressera ceux qui aiment faire du vélo en ville et qui cherchent à découvrir leur milieu urbain et ses lieux de loisir. En plus d'enjeux liés à la pratique du vélo, culture, mode, urbanisme y seront abordés.

«Vélo Urbain s'adresse aux cyclistes qui ne se reconnaissent pas dans un magazine de vélo de pointe, comme Vélo Mag, indique Pierre Sormany, directeur général de Vélo Québec Éditions. Pourtant, ils sont environ 800 000 au Québec à faire du vélo couramment. Il s'agit de notre clientèle principale et ce sont eux que nous cherchons à joindre.»

Cette clientèle cible n'est pas nécessairement celle d'un magazine payant, selon Pierre Sormany. Aussi, Vélo Québec distribuera gratuitement sa publication dans les grands centres (Montréal, Québec et Gatineau, notamment) ainsi que dans divers établissements et boutiques de sport. «Les fournisseurs (vendeurs de vélos ou de vêtements adaptés) ou les gens qui exploitent des sites touristiques cherchent aussi à atteindre cette clientèle; ils ont également besoin d'un support comme celui-ci. Nous faisons donc le pari de ne financer ce magazine que par les revenus publicitaires.»

On trouvera notamment dans ce premier numéro le programme de la Féria du vélo de Montréal 2013. Le contenu de la publication est également offert sur son site web.

comments powered by Disqus