La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Cette semaine, on note de nouveaux mandats pour Nurun, W.illi.am/, Cossette, Wasabi, Akufen et Kamicase.

* À la suite d'un appel de propositions lancé en novembre dernier, Hydro-Québec a renouvelé le mandat de Nurun à titre de partenaire privilégié pour sa stratégie numérique. L'entente concerne la conception, la réalisation de sites internet ou d'applications, et l'accompagnement de la Société d'état dans sa stratégie numérique pour les sites résidentiels et d'affaires. Cette décision s'inscrit dans le prolongement du travail de Nurun depuis deux ans pour faire évoluer l'expérience utilisateur, puis bonifier les services en ligne d'Hydro-Québec sur les espaces destinés aux clients. «Nous sommes fiers de contribuer à faire évoluer par le numérique le service d'une organisation majeure ancrée dans la vie des Québécois, d'être à ses côtés pour adapter la relation en ligne aux nouvelles attentes des consommateurs, à leurs exigences et particulièrement à leurs nouvelles utilisations mutliécrans», explique Grégoire Baret, vice-président exécutif de Nurun Montréal.

* En parallèle, W.illi.am/ a également renouvelé son mandat pour Hydro-Québec. Conduit pour une seconde fois, celui-ci comporte un rôle de conseil, d'accompagnement et de développement numérique de la marque pour 2013-2015. L'objectif est, entre autres, d'améliorer le positionnement des services aux clients, de rendre accessibles l'information et les services sur toutes les plateformes numériques (ordinateur, tablette, appareil mobile), ainsi que de mieux faire rayonner les messages d'Hydro-Québec. «Nos grandes organisations prennent à coeur la transformation de nos environnements, elles comprennent que les paradigmes sont en fort changement et elles réalisent de manière responsable ces transformations au sein de leur structure, expliquent Annie Levesque et Damien Lefebvre, coprésidents de W.illi.am/. Nous sommes très fiers que notre équipe puisse encore accompagner Hydro-Québec dans ce mandat d'importance.»

* Cossette a été retenue comme agence de publicité de l'Office du tourisme de Québec pour la mise en marché du tourisme d'agrément de la ville et de la région de Québec. Cossette assurera la planification stratégique, la création publicitaire, la planification et les achats médias, de même que la réalisation de campagnes de communication intégrée. Les initiatives viseront à convaincre particulièrement les populations du Nord-Est des États-Unis, des provinces canadiennes et du Québec de choisir la ville et la région de Québec comme destination de voyage pour leurs activités d'agrément. Ce mandat a été remporté en novembre 2012 dans le cadre d'un appel d'offres public et du processus de sélection ayant suivi. L'agence est déjà au travail depuis décembre pour la production d'une campagne pour l'été prochain.

* À la suite d'un appel d'offres, Premier Tech, dont le Groupe Horticulture et Agriculture est un des plus importants fabricants de produits horticoles et agricoles en Amérique du Nord, a choisi Wasabi Communications pour l'accompagner dans la commercialisation d'une nouvelle gamme de produits et l'élaboration de campagnes ponctuelles à l'échelle nationale. Le premier mandat comprend la création de l'identité et la réalisation d'une campagne globale à 360 degrés en 2014 au Canada et aux États-Unis. L'agence prépare aussi deux campagnes radio nationales pour des produits sous la marque Le choix du Président, en plus d'un programme exclusif pour Canadian Tire.

* Akufen vient de signer une entente avec le groupe Iconix Brand Group, de New York, pour le déploiement en ligne des marques Starter et Rocawear. Les plateformes seront en ligne ce printemps.

* Kamicase a remporté le mandat de la création visuelle du Montréal électronique groove. Le compte était détenu par Minimal Médias.

comments powered by Disqus