La référence des professionnels
des communications et du design

Des objets connectés en affaires

Grégoire Baret, vice-président exécutif de Nurun
Cliquez ici pour accéder à la programmation complète de la conférence Boomerang
Martin Husar, directeur marketing et innovation de Sanofi

L'internet des objets est aujourd'hui une réalité inévitable; Martin Husar, directeur, marketing et innovation, de Sanofi discutera de ses avantages en entreprise aux côtés de Grégoire Baret, vice-président exécutif de Nurun, lors de la conférence Bommerang, le 11 avril.

Les objets connectés ont la cote; on l'a vu avec la conférence Art Copy & Code présentée par Google à SXSWi, où l'entreprise revenait sur les lunettes Google Glass, en plus de montrer au public des chaussures qui parlent. Mais l'idée d'internet des objets n'est pas applicable qu'à des fins frivoles: elle peut servir les consommateurs dans chaque secteur industriel.

Sanofi, un groupe pharmaceutique français, a modifié son modèle d'affaires du tout au tout et a cherché à mettre les nouvelles technologies au profit de ce changement. Ce virage numérique servira d'exemple à Grégoire Baret lors de sa conférence Réinventer son modèle d'affaires par le numérique et l'internet des objets. Martin Husar, directeur marketing et innovation de Sanofi, prendra également part à la discussion. 

Cette conférence mettra notamment en lumière comment les objets et corps connectés réinventent les approches du produit et du consommateur, et quels sont les enjeux et risques d'une telle révolution.  

La conférence Boomerang est une initiative des Éditions Infopresse, présentée par Microsoft Advertising, en collaboration avec Adviso, AOL/Huffington Post Québec, Atedra, Cinco Marketing Interactif, La Presse, Mobile Marketing Média, Out of the Box Média, Piranha, TP1, W.illi.am/ et Yahoo!. Découvrez l'intégralité du contenu de la conférence sur son site web, développé par Folklore.

comments powered by Disqus