La référence des professionnels
des communications et du design

Le printemps arrive à la télé de Radio-Canada

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La chaîne a dévoilé sa programmation printemps-été, qui entre progressivement en ondes; coup d'oeil sur les faits saillants.

Cap sur l'été se trouve parmi les nouveautés. Marie-Josée Taillefer et Marc Hervieux y recevront des invités qui partageront leurs recettes, idées de sorties, lectures, etc. Cette émission de 90 minutes sera en ondes du lundi au vendredi à 16h à partir du 16 avril.

Oser une autre vie fera également sont entrée. Chantal Fontaine, qui en sera à la barre dès le 22 avril, aidera les participants à réaliser un projet de vie personnel ou professionnel. 

Ce printemps, le jeu télévisé Paquet voleur sera en ondes dans une nouvelle formule de 30 minutes du lundi au vendredi.

Les téléspectateurs retrouveront Pénélope McQuade dès le 8 avril pour la nouvelle édition de son talk-show quotidien. Au chapitre des retours, notons également que La petite séduction et On prend toujours un train pour la vie seront en ondes en avril et en mai respectivement.

Du côté des documentaires, Tout le monde en parlait reviendra le 23 avril. On y abordera notamment la crise du SRAS, l'Ordre du temple solaire et le déluge du Saguenay. De plus, Radio-Canada présentera à Zone Doc une série documentaire consacrée à l'ancien premier ministre canadien Brian Mulroney.

Les téléspectateurs pourront visionner la série américaine Vengeance (diffusée initialement à ABC) et la série canadienne Médecins de combat (Combat Hospital), inspirée de l'engagement médical international en Afghanistan en 2006.

Finalement, Radio-Canada présentera les quarts de finale, les demi-finales et la finale du tournoi de tennis de la Coupe Rogers, en août.

comments powered by Disqus