La référence des professionnels
des communications et du design

Deux Huit Huit refait une beauté au gym Locomotion

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio Deux Huit Huit a été mandaté pour rafraîchir le branding du studio athlétique Locomotion et réaliser un nouveau site web collant à cette image. 

En raison de la situation géographique du centre (il se trouve dans le quartier Angus, un ancien complexe industriel voué à la construction de matériel ferroviaire), le studio s'est inspiré d'un symbole issu du système ferroviaire pour penser le branding: la flèche. Celle-ci a été doublée, et son double a été collé à la première en position inverse. «On s'est orienté autour de ce symbole pour bâtir le logo, puis on a choisi une typo ayant fait ses preuves, l'Akzidenz-Grotesk. Elle est forte, raffinée et épurée, à l'imagine du centre», explique Alex Leduc, directeur artistique interactif et associé de Deux Huit Huit.

«Nous ne voulions pas nous coller à une tendance trop précise pour la conception du branding et du site. Cela fait en sorte que ça vit moins longtemps. La propriétaire et nous sommes tous deux friands du style minimaliste.»

Allant de pair avec le branding, il n'y a que très peu de couleurs sur le site, outre le rouge qui se démarque. Comme le site regroupe les deux filiales de l'entreprise - le gym et le crossfit -, le premier volet est sur fond blanc, alors que le deuxième se trouve sur fond noir. De gabarit plein écran, l'équilibre du site est créé à l'aide des images et de la typographie. Les visuels, ainsi que les vidéos présentant les deux filiales, permettent d'ailleurs de bien ressentir l'atmosphère et le slogan de l'entreprise: Pur et dur.

Pour naviguer sur le site, cliquez ici.

Direction artistique et développement web: Deux Huit Huit
Photos des entraîneurs et réalisation vidéo: Jimmi Francoeur
Montage: Jean-Philippe Gagnon

comments powered by Disqus