La référence des professionnels
des communications et du design

Magazine Infopresse: idées fortes

La campagne de l'édition 2013 est signée Lg2. L'agence s'est inspirée de la forme du trophée pour mettre en lumière le travail créatif et inciter annonceurs et publicitaires à soumettre leurs meilleurs projets.

Tous les résultats du concours Créa et un dossier sur le marketing de l'extrême sont au sommaire du nouveau numéro du magazine Infopresse, en kiosque et en version iPad; découvrez l'édito du rédacteur en chef, Arnaud Granata.

Le concours Créa célèbre depuis huit ans le meilleur de la création publicitaire d'ici. Agences et artisans se distinguent encore avec leurs idées les plus fortes au service des entreprises et marques québécoises. Le Grand Prix Créa, plus haute distinction de l'année, a été remis à l'agence Lg2 et à sa publicité Hymne à la honte, réalisée pour la Société de l'assurance automobile du Québec.

Au bilan, une année riche en Grands Prix (35) et en Prix (70), qui soulignent, une fois de plus, la grande créativité d'ici auprès d'annonceurs comme Vidéotron, Alimentation Couche-Tard, Adidas, Sears, etc. Notre équipe vous dévoile tout ce qui a marqué l'édition 2013 et vous en présente tous les résultats.

On se penche aussi sur ces marques québécoises ou internationales qui, à l'aide d'aventures risquées ou de sports d'action, trouvent de nouvelles façons d'engager un dialogue avec leurs consommateurs. À l'instar de Red Bull, qui a marqué un grand coup l'automne dernier en envoyant l'Autrichien Felix Baumgartner franchir le mur du son en chute libre, quelles marques repoussent les limites du marketing pour faire parler d'elles?

À découvrir également dans ce numéro, un focus sur les 10 ans du Dess en communication marketing de HEC Montréal, qui forme les chefs de file de demain de l'industrie des communications, et une entrevue inédite avec Joe La Pompe, qui signe un nouveau livre inspirant!

Bonne lecture!

comments powered by Disqus