La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Le lancement du magazine Urbania aura lieu dans l'Espace Infopresse ce mercredi

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, notons une conférence organisée par LinkedIn et le lancement du magazine Urbania.  

Mardi
*
Rencontrez LinkedIn à l'hôtel Nelligan de Montréal pour un événement intitulé Stimulez la participation des clients de votre entreprise à l'ère des médias sociaux. De 14h à 17h30. 

* Une conférence sur la pertinence de la radio dans les stratégies média 360 sera présentée au Centre Sheraton de Montréal. Pierre Bélanger, professeur en communications de l'Université d'Ottawa, et Lauren Richards, ancienne PDG d'agence et juge aux Lions de Cannes, y feront une présentation. En avant-midi.

* Les Grandes conférences Les Affaires en collaboration avec le Centre de recherche informatique de Montréal (Crim) présentent Appareils mobiles en entreprise - Enjeux, coût et bénéfices d'une politique. On pourra notamment y entendre Joël Quimper, responsable, architecture d'entreprise, - technologies, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et Denis Gaudreault, directeur du développement des affaires d'Intel. Aux bureaux du Crim dès 8h.

* Au Campus Infopresse, Lavinia Botez, consultante, production et stratégie de contenu, assurera la formation Bien écrire pour le web.

Mercredi
*
La Société québécoise des professionnels en relations publiques organise un atelier sur la rédaction persuasive appliquée au web. Au Club Saint-James, dès 8h30.

* La Journée Infopresse Communication et institutions publiques s'intéressera à la façon de communiquer dans un écosystème social en crise. On pourra notamment y entendre Michel Venne, directeur général de l'Institut du nouveau monde, et Sergio Guimaraes, gestionnaire, relations médias internationales du Swedish Institute.

* Le magazine Urbania lance son plus récent numéro, qui portera sur les roux, dans l'Espace Infopresse.

comments powered by Disqus