La référence des professionnels
des communications et du design

L'huître se fait coquine en France

L'huître de Normandie, qui souffre d'un manque de notoriété, semble avoir trouvé un moyen de sortir de l'anonymat: une campagne de publicité vante ses vertus aphrodisiaques. "Offrez-vous une inoubliable nuit d'amour avec les huîtres de Normandie", ou encore "Avec les huîtres de Normandie, c'est vraiment le grand soir": ces deux slogans mettent en avant "les bienfaits de l'huître pour le plaisir amoureux", a expliqué à l'Agence France-Presse l'agence Euro RSCG, chargée de la campagne pour le compte de la section régionale de conchyliculture de Normandie/Manche.

"Au XIIe siècle, on appelait les huîtres de Normandie les épices d'amour, car elles étaient réputées pour leurs vertus aphrodisiaques. On a pensé que ce serait un créneau porteur pour la publicité", a ajouté Nathalie Hauvel, de la section régionale. "Les huîtres de Normandie sont très iodées et donc tonifient. Elles rendent l'homme plus gaillard et attisent le désir de la femme."

Le message télé passe sur la chaîne Canal+ jusqu'au 11 novembre prochain. Elle montre une bouée en forme de canard qui se dégonfle inexorablement jusqu'à ce que tombe du ciel une bourriche d'huîtres; le palmipède retrouve alors le moral et se regonfle. "L'huître de Normandie, c'est bon pour ça aussi", conclut le message.

De plus, différentes affiches mettant en scène le même canard vont être distribuées dans les points de vente des huîtres normandes. Cet automne, il sera enlacé amoureusement avec une jolie cane, le slogan étant: "Avec les huîtres de Normandie, c'est déjà le printemps, et pas seulement dans l'assiette."

Le canard passera Noël seul mais heureux, et décoré pour l'occasion. "Avec les huîtres de Normandie, c'est vraiment le grand soir". La campagne de publicité se poursuivra jusqu'à la Saint-Valentin: "Offrez-vous une inoubliable nuit d'amour."

comments powered by Disqus