La référence des professionnels
des communications et du design

Une association pour les producteurs de films publicitaires

Benoît Hogue, directeur général de l'AQPFP.

Une dizaine de producteurs de pubs du Québec ont créé l'Association québécoise des producteurs de films publicitaires (AQPFP).

L'AQPFP a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres, négocier les ententes collectives, contribuer au maintien de standards de qualité et promouvoir l'industrie québécoise de la production de films publicitaires au Québec, au Canada et à l'international.

«Auparavant, nous étions regroupés au sein de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec, mais nous faisons face à des enjeux différents de cette industrie, explique Benoît Hogue, directeur général de l'AQPFP. Puisque les producteurs de films publicitaires doivent composer avec de nombreux changements dans le milieu, nous avons mis sur pied notre propre organisation.»

Un de ses premiers mandats est de négocier avec l'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS) afin de conclure une entente collective spécifique à la production publicitaire.

Les 10 membres fondateurs de l'association sont Alt Productions, Cinélande, Général Films, Jet Films, Jimmy Lee, La Cavalerie, Les Enfants, Moskito, Quatre Zéro Un et Soma Pub.

comments powered by Disqus