La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing de la santé et du bien-être: tendances, enjeux et meilleures pratiques

Geneviève Émond, copropriétaire et directrice générale du Bota Bota, spa-sur-l'eau.
Yves Léveillé, vice-président, marketing, d'Uniprix.

Nouvelles occasions 2.0, enjeux d'éthique et de transparence, positionnement de marque et expérience client pour une industrie en croissance; les enjeux et possibilités de l'industrie de la santé et du bien-être sont nombreux.

La Journée Infopresse sur le marketing des soins de santé et du bien-être, présentée le 4 avril prochain, dévoilera les stratégies de fidélisation 2.0, les grandes tendances du marketing de la prévention ainsi que des cas inspirants de marketing expérientiel et de positionnement de marque pour cette industrie en croissance.

Quelle stratégie de positionnement adopter dans un contexte compétitif, changeant et réglementé? Yves Léveillé, vice-président, marketing, d'Uniprix, partagera les principes stratégiques de positionnement adoptés par la marque pour se distinguer et fidéliser sa clientèle.

De son côté, Bota Bota mise sur une stratégie de marketing axée sur l'expérience client pour se démarquer et atteindre sa clientèle. Geneviève Émond, copropriétaire et directrice générale, expliquera comment le concept d'expérience client permet de se différencier sur le marché compétitif du bien-être.

La prévention étant un volet important de la santé publique, le marketing de la prévention devient une discipline aux enjeux spécifiques et aux réalités particulières. François Lagarde, vice-président, communications, de la Fondation Lucie et André Chagnon, dévoilera les meilleures pratiques du marketing de la prévention en exposant des campagnes telles que WIXX et Naître et grandir.

Les nouvelles plateformes numériques deviennent une source importante pour le public en quête d'information sur la santé. Les possibilités pour les entreprises en santé et bien-être sont nombreuses, mais posent des enjeux juridiques et d'éthique. Sébastien Fassier, conseiller principal de National, en traitera, en plus d'analyser les stratégies 2.0 les plus efficaces pour les organisations.

Enfin, Jean Michel Arseneau, directeur, stratégie et service-conseil, d'Activis, se penchera sur les meilleures pratiques numériques de différenciation et de fidélisation pour l'industrie des soins de bien-être.

Cliquez ici pour consulter le programme complet. Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 23 mars.

comments powered by Disqus