La référence des professionnels
des communications et du design

S'adapter au changement, c'est s'adapter au consommateur

Kevin Slavin présentera la conférence «Le monde change (et vous devriez aussi)».
La Conférence Boomerang aura lieu le 11 avril prochain au Palais des congrès de Montréal.

Le numérique est omniprésent dans la vie des consommateurs et il faut savoir prédire les changements dans ce milieu pour bien les comprendre; Kevin Slavin, invité d'honneur de la première édition de Boomerang, la conférence 2013 explique.

Notre monde est de plus en plus conçu et régi par les algorithmes, selon l'entrepreneur et expert renommé des technologies numériques. L'organisation des sociétés et la manière de penser des consommateurs s'en trouvent profondément changées depuis 10 ans. Réseaux sociaux, commerce électronique, mobilité: la seule constante se trouve dans le changement. Et selon Kevin Slavin, si le monde est en constante mutation, les organisations auraient tout intérêt à l'être aussi.

Avec son entreprise Area/Code, Kevin Slavin s'est notamment spécialisé dans le développement d'expériences de jeu, tant pour de grands groupes consommateurs (avec des produits de Nokia, Nike et Puma, notamment), que pour d'importants médias, comme MTV et CBS. Il connaît l'importance des nouvelles technologies tant dans les habitudes des consommateurs que dans les politiques d'entreprises.

Son allocution lors de la Conférence Boomerang sera donc l'occasion de démontrer aux organisations qu'elles peuvent tirer profit des changements qui marquent l'univers numérique et que ces changements leur permettront de mieux comprendre le public qu'elle tente d'atteindre.

Quatre choses à savoir sur Kevin Slavin:

- Conférencier à O'Reilly, SXSW 2012, Ted 2011, Lift, State of Now et à la BBC
- Cofondateur d'Area/Code, entreprise émergente achetée par Zynga en 2011
- Expert notoire des impacts du numérique sur le monde physique
- Fondateur du groupe Playful Systems, département d'études sur les jeux du MIT Media Lab

Kevin Slavin présentera la conférence MIT: le monde change (et vous devriez aussi), de 9 h30 à 10h30. Suivez ce lien pour rejoindre les 300 entreprises déjà inscrites à ce rendez-vous annuel du web.

La conférence Boomerang est une initiative des Éditions Infopresse, présentée par Microsoft Advertising, en collaboration avec AOL/Huffington Post Québec, Atedra, Cinco Marketing Interactif, La Presse, Mobile Marketing Média, Out Of The Box Media, Piranha, TP1, W.illi.am/ et Yahoo! Découvrez l'intégralité de la programmation sur le site web de l'événement, conçu par Folklore.

comments powered by Disqus