La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Karl Péladeau passe le flambeau à Robert Dépatie

Pierre Karl Péladeau laissera sa place à Robert Dépatie le 8 mai prochain (Photo: Simon Clark).

Quelques précisions à la suite de l'annonce hier du départ de Pierre Karl Péladeau à titre de président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média le 8 mai prochain. 

C'est lors de l'assemblée annuelle des actionnaires, à Montréal, qu'il cèdera officiellement sa place à Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron depuis 2003.

«Le comité de régie d'entreprise et moi sommes très heureux de transmettre la responsabilité de la direction de l'entreprise à Robert, qui a su, au fil des ans, avec son équipe et nos collaborateurs de QMI, faire de Vidéotron la plus performante des entreprises de télécommunications au Canada, mais aussi la plus admirée des Québécois», a précisé Pierre Karl Péladeau par communiqué.

Robert Dépatie sera remplacé par l'actuelle présidente du secteur consommateur de Vidéotron, Manon Brouillette.

Par ailleurs, Pierre Karl Péladeau sera nommé à la présidence du conseil de QMI, ainsi qu'à celle de TVA, en plus de devenir vice-président du conseil de Québecor, dont la présidence continuera d'être occupée par Françoise Bertrand. La présidence du conseil de Québecor Média était assurée par Serge Gouin depuis 1999.

Pierre Karl Péladeau occupait les fonctions de président et chef de la direction de Québecor depuis 14 ans.

comments powered by Disqus