La référence des professionnels
des communications et du design

Une entreprise en démarrage québécoise parmi les plus en vue à SXSW

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour visionner une vidéo présentant le travail du studio.

Float4 Interactive a retenu l'attention de Forbes parmi toutes les organisations présentes lors du volet SXSW Interactive grâce à une installation de tuiles interactives.

Le magazine a classé le studio de création québécois parmi les plus brillantes entreprises de cette édition. Installée au stand de Planète Québec, la firme présentait un mur de microtuiles réagissant au mouvement et au toucher. Les passants pouvaient donc interagir avec le contenu, qui présentait les entreprises soutenues par Planète Québec dans le cadre du volet interactif de l'événement. 

«Nous avons conçu le mur interactif, mais nous avons également produit son contenu, rappelle Géraldine Restani, coordonnatrice de Float4. Notre studio couvre toutes les étapes du processus de réalisation d'un projet, de la conception à la livraison du produit fini.»

Le studio, qui a pignon sur rue à Montréal depuis cinq ans, regroupe une dizaine de personnes et concentre sa production d'expériences interactives dans le divertissement, la publicité du design et l'architecture. Float4 compte également un service de recherche et de développement, ce qui lui permet de concevoir elle-même ses outils et logiciels interactifs. 

Récemment, la firme a collaboré au projet des finissants en médias interactifs de l'Uqam, l'événement Lúa, une projection sur le clocher de la place Pasteur lors de la nuit blanche du Festival Montréal en lumière. Elle présente aussi ses projets dans le cadre d'un salon spécialisé à New York, ce qui lui permet de développer son marché hors de nos frontières.

Afin de rendre compte des faits saillants qui marquent l'événement, Infopresse s'est jointe pendant une semaine à la délégation de l'Association des agences de publicité du Québec pour vous faire vivre les coulisses de SXSW 2013.

comments powered by Disqus