La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental publie ses résultats

Cliquez ici pour accéder au site

Transcontinental a renoué avec la rentabilité au premier trimestre, en autorisant un dividende spécial de 1$ par action participante.

L'entreprise affiche un résultat net à la hausse, attribuable aux actions participantes de 17,8 millions$ (ou 23¢ par action). L'an dernier Transcontinental enregistrait une perte de 33,3 millions$ (41¢ par action).

Ses revenus ont augmenté de 8,4% au premier trimestre, passant de 487,6 millions$ à 528,7 millions$. La société montréalaise attribue cette hausse à l'acquisition de Quad/Graphics et à des achats dans le secteur des médias, notamment Redux Media et le quotidien Métro.

Cependant, ses profits ont été atténués par la fin du contrat d'impression et de distribution des circulaires du détaillant Zellers en raison de la fermeture de magasins et par les incitatifs accordés lors du renouvellement de certains contrats en 2012.

Le dividende spécial sera versé le 26 avril 2013 aux détenteurs d'actions inscrits au registre de la Société à la fermeture des bureaux le 5 avril 2013.

L'action de Transcontinental a clôturé à 12,60$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus