La référence des professionnels
des communications et du design

DentsuBos obtient le compte d'Hitachi: les défis à venir pour l'agence

Michel Ostiguy, président et chef de la direction de DentsuBos Canada.
DentsuBos a remporté le compte d'Hitachi, de concert avec Dentsu à Tokyo.

DentsuBos a remporté le compte international d'Hitachi, en collaboration avec Dentsu à Tokyo; voici ce qui attend l'agence montréalaise à la suite de l'obtention de ce mandat.

Ce gain est le résultat d'un effort conjoint des bureaux de Montréal et de Toronto. La présentation a gagné la faveur d'un panel de 30 dirigeants internationaux réunis dans les bureaux d'Hitachi, à Tokyo.

«Il faut être fier d'avoir pu contribuer de façon aussi significative et rapide, à titre de nouveau membre, à la croissance de Dentsu», souligne Michel Ostiguy, président et chef de la direction de DentsuBos Canada.

L'obtention du compte va probablement se traduire par quelques embauches. «Nous ne savons pas encore combien de personnes pourraient engagées, puisque nous sommes en processus d'évaluation de la somme de travail.»

Selon Michel Ostiguy, de nombreux défis attendent l'agence. «Ce compte représente beaucoup de coordination, dont la complexité est amplifiée par le décalage horaire. De plus, les délais de production sont très serrés, car la campagne doit commencer le printemps prochain. Alors, tout le monde redouble d'énergie.»

Le gain survient six mois après l'intégration de l'agence au groupe Denstu. «Il représente un atout majeur pour DentsuBos. Cela nous donne une crédibilité, en plus de nous positionner avantageusement au sein de l'organisation.»

«Quand nous avons acquis Bos l'an dernier, nous savions que cet achat et la fusion des opérations canadiennes qui allait en découler présageaient de grandes choses, explique Tim Andree, chef de la direction de Dentsu Network. Comme le Canada est un marché véritablement multiculturel, nous avons choisi DentsuBos pour mener à bien ce mandat. En raison de sa grande créativité et de son ouverture aux autres cultures, l'agence était toute désignée.»

Le travail créatif sera réalisé par DentsuBos, sous la supervision du chef de la création, Roger Gariépy, alors que le compte sera géré de Tokyo. La campagne sera notamment diffusée au Japon, en Chine, en Inde et en Russie.

comments powered by Disqus