La référence des professionnels
des communications et du design

Le printemps et l'été arrivent à Télé-Québec

Christiane Charette sera à la barre de «125, Marie-Anne» dès le 5 avril.
«Cuisine futée, parents pressés» sera en ondes à partir du 1er avril.

La nouvelle programmation de la chaîne entrera en ondes le 1er avril; coup d'oeil sur les nouveautés et les principaux retours.

Deux nouvelles émissions prendront l'affiche ce printemps à Télé-Québec. D'abord, Cuisine futée, parents pressés fera découvrir des recettes simples et économiques pour ceux qui veulent manger en famille. Animée par Alexandra Diaz et la nutritionniste Geneviève O'Gleman, elle commencera le 2 avril.

Ensuite, Christiane Charrette marquera son retour à la télé après deux ans d'absence dans les médias avec 125, Marie-Anne. Elle animera cette émission de culture et société en direct dès le 5 avril.

Télé-Québec continuera de diffuser ce printemps et cet été de nombreux documentaires, dont Planète science, Pour l'Histoire, National Geographic et Planète bleue. Les téléspectateurs pourront notamment voir Une histoire culturelle du rire le 1er avril, La grande famine de Mao le 26 mai et Prohibition - Une expérience américaine du 30 juin au 28 juillet.

Au chapitre des films, Woody Allen sera à l'honneur. La chaîne présentera sept de ses plus grands films, en plus d'un documentaire sur le réalisateur. De plus, la grille comptera une variété de longs-métrages, comme Des hommes et des dieux, Biutiful et À l'origine d'un cri. 

La cinquième saison de la série américaine Mad Men reviendra en ondes le 12 juin.

Du côté des émissions jeunesse, Toc, toc, toc, Tactik et Les bananes en pyjama seront de retour, alors qu'Émilie et Rita et Machin feront leur entrée en ondes.

Notons finalement que le spectacle de la Fête nationale dans la Vieille Capitale sera diffusé à Télé-Québec le 23 juin.

comments powered by Disqus