La référence des professionnels
des communications et du design

L'identité d'OFF se renouvelle

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour la deuxième édition d'OFF, une journée inédite qui permet de faire le plein d'idées et découvrir les modèles d'affaires de demain, l'agence Cossette a signé l'identité visuelle de l'événement pour la deuxième année consécutive.

Sous le thème Penser autrement l'entreprise de demain, le découpage de cette journée a été pensé en fonction des sujets abordés par les conférenciers internationaux invités, qui parlaient des pouvoirs de demain à considérer; celui des mathématiques, des introvertis, du transhumanisme, de la folie ainsi que des initiatives locales.

«Nous avons joué sur l'idée de la perception, c'est-à-dire comment on peut voir autrement, explique Richard Bélanger, directeur artistique de Cossette. De là est venue l'idée du test de Rorschach, que nous avons interprété à notre manière pour illustrer les cinq pouvoirs en question.

Toujours dans l'idée de "connexion" entre les pouvoirs et les idées, nous avons également invité l'équipe du magazine Pica à réaliser un design éphémère évolutif au courant de la journée.» À l'aide de fils verts, couleur emblématique de l'identité visuelle cette année, des connexions physiques ont été réalisées un peu partout à travers la Société des arts technologiques, où avait lieu l'événement.

Plus bas, voyez la vidéo d'introduction de la journée.

Agence: Cossette
Chefferie de la création : Antoine Bécotte
Direction de création: Barbara Jacques
Direction artistique: Richard Bélanger
Service à la clientèle: Flavie Desgagné, Dominic Langdeau McGee
Planification stratégique: Florence Girod
Animation et montage: Hugo Brochard
Autres crédits: Pica

comments powered by Disqus