La référence des professionnels
des communications et du design

Une image classique pour Jimmi Francoeur

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Nikolaos Lerakis, associé et directeur de création de Beau, signe l'identité visuelle du photographe et réalisateur Jimmi Francoeur.

Pour celui qui se spécialise surtout en mode, l'approche du studio Beau visait à concevoir une image assez classique et intemporelle, qui ne mise justement pas sur la dernière fonte en vogue. «Je désirais que ça reste assez simple, d'où l'idée de miser sur une signature plutôt qu'un logo, explique Nikolaos Lerakis. Puisque le travail d'un photographe est de mettre les autres en valeur, je ne voulais pas que l'identité conçue prenne trop de place, puis vole la vedette.» 

La fonte choisie, Larish, traduit d'ailleurs parfaitement l'esprit de l'image de marque. Le studio a réalisé l'identité visuelle du photographe et a créé sa carte professionnelle ainsi que ses enveloppes. Sur elles, on trouve d'ailleurs l'estampage d'un «J» dans un cercle, entrecoupé d'une barre oblique. Ce détail est à l'image de la numérotation observée sur les oeuvres produites en série originale. «Cet estampage rappelle que Jimmi est aussi un artiste! Je voulais qu'il puisse estomper ses propres pièces de ce sceau, en écrivant directement le numéro de la pièce en question dans celui-ci.» La barre oblique se veut un rappel de cette manière d'identifier une pièce face au nombre de pièces conçues au total.

comments powered by Disqus