La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau resto, nouveau branding!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Jean-Philippe Dugal, designer en chef de l'agence Tuxedo, signe un projet personnel: l'identité visuelle du restaurant Le Chasseur, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. 

Cet établissement se définit comme un resto-bar haut de gamme favorisant la cuisine du terroir. Ouvert en septembre dernier par Mathieu Ménard, ancien chargé de projet de Tuxedo, le restaurant souhaite créer une marque chaleureuse et québécoise remplie des mystères et légendes entourant l'univers de la chasse au Québec.

Invité dès le début à réfléchir à l'identité, le designer a opté pour des couleurs chaudes et un aspect rustique, tout en conservant une touche de modernité. «Toute l'identité (illustrations, papeterie, affiches, logo, site web) a été pensée en fonction des histoires farfelues et des légendes de chasse, comme les chasseurs qui exagèrent la taille de la proie qu'ils viennent de chasser pour la faire paraître plus impressionnante», explique Jean-Philippe Dugal.

La prédominance des illustrations dans le projet est un clin d'oeil aux anciennes façons de faire des chasseurs, qui illustraient leurs prises pour en parler par la suite. Les illustrations ont été conçues par le designer à l'aide d'un collage rassemblant des bouts d'illustrations différentes en une seule originale. On en trouve un peu partout dans l'identité visuelle du restaurant, ainsi que dans le logo, où «le chasseur» a été personnalisé.

Pour voir l'ensemble du projet, cliquez ici.

Design graphique, conception et illustration: Jean-Philippe Dugal
Rédaction: Amandine Léveillé-Quintric
Programmation: Akufen
Vidéo (sur le web): Jean-Michel Simard

comments powered by Disqus