La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec brille à la remise des prix Shopper Innovation

Lg2boutique a gagné l'argent dans la catégorie Packaging pour Maison Orphée.

La remise des prix Shopper Innovation, organisée par le magazine Strategy, s'est tenue à Toronto le 5 mars dernier; voici les agences québécoises qui y ont été honorées.

* Lg2 a mérité l'argent dans la catégorie Partnering pour son jeu Stationnement sur mesure, conçu pour Desjardins Assurances générales, et réalisé dans le cadre de son partenariat avec le Salon de l'auto de Montréal. L'agence a également remporté le bronze dans la catégorie CSR pour Desjardins, grâce à l'Indice Desjardins de finances personnelles, un indice de mesure qui permet aux utilisateurs de gérer leurs affaires personnelles. Quant à Lg2boutique, elle a obtenu l'argent dans la catégorie Packaging pour Maison Orphée, ainsi que l'argent dans la catégorie Tech breakthrough avec la Moodbox de Rockland, un module de magasinage interactif qui permettait aux consommatrices d'essayer différents agencements d'articles grâce à la technologie Kinect.

* Sid Lee a remporté l'argent dans la catégorie Small budget pour Mondelez. Son initiative Stride High, réalisée en partenariat avec LPi Group, visait à faire la promotion de sa gomme Stride auprès des jeunes.   

* Bob a récolté l'argent dans la catégorie Best Global adaptation pour une campagne de Dove (Unilever), Women Who Should Be Famous: Dove Self-Esteem Weeks, en partenariat avec les pharmacies Jean-Coutu. On lui a aussi attribué le bronze dans la catégorie Small Budget pour la campagne Le coeur tel qu'elles, de Becel (Unilever), qui encourageait les femmes à prendre soin de leur santé et de leur coeur.

* Zip communication a reçu l'or dans la catégorie Brand New! ainsi que l'argent dans la catégorie In-store engagement pour la campagne de Métro entourant le lancement de sa nouvelle gamme de vins Hémisphère.

* SVM a obtenu l'or dans la catégorie In-store engagement pour Keurig (GMCR), avec son comptoir de dégustation de café libre-service en épicerie. SVM a aussi mérité le bronze dans la catégorie Custom retail pour la marque de nourriture pour animaux Eukanuba de Procter & Gamble. Cette initiative, déployée dans les animaleries Mondou, s'inscrivait dans le cadre d'un partenariat entre Eukanuba et la Fondation Mira.  

* Enfin, DraftFCB a gagné le bronze pour Fruité, une propriété de Lassonde, dans la catégorie Path-to-purchase. L'agence a conçu une campagne entourant la sortie du film Madagascar 3 qui encourageait les internautes à voter pour une nouvelles saveur de jus inspirée du film qui prenait l'affiche l'été dernier.

comments powered by Disqus