La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence Boomerang: le meilleur du web est à nos portes

Cliquez ici pour connaître la programmation complète de la conférence Boomerang.

Boomerang est plus qu'un concours, c'est maintenant un événement web incontournable qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal le 11 avril prochain; dévoilement de la programmation de cette première édition.

Mobilité, réseaux sociaux, stratégies numériques, nouveaux modèles d'affaires, commerce électronique, nouvelles technologies; Boomerang propose à ses participants 20 heures de contenu sur les enjeux numériques d'aujourd'hui et de demain, sans compter une douzaine de formations et de nombreuses occasions de réseauter. Cette journée unique réunira une vingtaine de spécialistes d'ici et d'ailleurs qui se prononceront sur les enjeux les plus porteurs de l'industrie du web.

Parmi les sept grandes conférences présentées, Kevin Slavin, entrepreneur, expert du web et des technologies, et professeur au MIT Media Lab, prononcera une conférence essentielle pour toute organisation désirant mieux comprendre le consommateur d'aujourd'hui et prévoir les prochains bouleversements numériques. Hilary Mason, de Bitly, traitera pour sa part du big data.

Les participants trouveront aussi au coeur du Palais du congrès un Salon accessible toute la journée, où ils auront accès à un contenu inédit. Le groupe de réflexion sur la créativité Mosaic y proposera notamment un atelier de réflexion axé sur une problématique concrète du milieu numérique. Aussi, Hugues Sweeney, producteur de l'ONF et président du jury du concours Boomerang 2012, y dévoilera le meilleur de la communication interactive au Québec avec des études de cas concrètes.

Toujours dans cet espace, Samuel Parent, vice-président du Bureau de la publicité interactive du Canada, exposera les principes d'un tout nouveau cadre d'autoréglementation de la publicité comportementale en ligne, entériné par une coalition d'associations canadiennes du secteur des communications.  

Les participants auront également l'occasion de suivre des formations personnalisées et concrètes d'une heure chacune sur les enjeux numériques d'ici en s'inscrivant à l'un des 12 ateliers inédits donnés dans la zone Campus: web analytique, référencement, réseaux sociaux, mobilité et commerce électronique y seront abordés.

Un espace kiosque sera également aménagé afin de faciliter les échanges, le réseautage et les nouvelles occasions d'affaires. Des consultations express de 15 minutes avec des experts s'y tiendront également.

La journée sera clôturée par un cocktail festif, lors duquel Philippe Télio, président de l'événement International Startup Festival, présentera les entreprises québécoises en démarrage les plus prometteuses pour l'industrie des communications et du marketing numérique.

«Pour amener plus loin la marque Boomerang, nous avons eu l'idée de créer un événement majeur de contenu qui rassemble annonceurs, agences, médias et entrepreneurs autour d'un sujet essentiel aujourd'hui: le web, explique Arnaud Granata, vice-président, directeur des contenus et rédacteur en chef d'Infopresse. À l'aide de conférences, de master classes ou d'ateliers de réflexions, nous souhaitons donner une plateforme de rencontre aux professionnels d'ici, tout en invitant de prestigieux experts internationaux.»

La conférence Boomerang est une initiative des Éditions Infopresse, présentée par Microsoft Advertising, en collaboration avec AOL/Huffington Post Québec, Atedra, Cinco Marketing Interactif, La Presse, Mobile Marketing Média, Out Of The Box Media, Piranha, TP1, W.illi.am/ et Yahoo! Découvrez l'intégralité de la programmation sur le site web de l'événement, conçu par Folklore.

Notez qu'un tarif spécial découverte (voir inscription) sera en vigueur pendant 24 heures.

comments powered by Disqus