La référence des professionnels
des communications et du design

Des émissions québécoises qui font jaser

Cliquez ici pour accéder au palmarès complet de février de Seevibes.

Seevibes a dévoilé son palmarès des émissions ayant généré le plus d'interactions sociales au Québec en février; coup d'oeil aux faits saillants.

La Voix, diffusée à TVA, mène largement sur le plan des interactions sociales. Son sommet a été atteint le 3 février, alors que 50 580 réactions ont été enregistrées sur Twitter et Facebook. La deuxième position revient au quatrième épisode de la série 19-2, présentée à Radio-Canada le 18 février. Elle a généré 11 073 interactions en ligne, devant Unité 9 (Radio-Canada), à propos de laquelle 10 862 interactions ont été enregistrées aussi le 18 février.   

Le reste du top 10 est composé d'émissions de télé-réalité (Un souper presque parfait se classe quatrième), de variétés (Les enfants de la télé, huitième) et de fictions.

Ces résultats diffèrent cependant lorsqu'on étudie le classement établi grâce au Seevibes Score, qui tient notamment compte de la part de marché sociale d'une émission, de son impression et de son niveau de fidélisation dans les médias sociaux, ainsi que de sa fréquence d'exposition à sa clientèle cible. À ces égards, Un souper presque parfait (V) remporte la palme pour février, devant La Voix et Bazzo.tv, celle-ci présentée à Télé-Québec.

«Pour ce nouveau classement, nous avons ajouté le Top 10 Seevibes Score afin de faire ressortir des émissions avec parfois des auditoires plus modestes, mais une performance relative plus élevée, souligne le président de Seevibes, Laurent Maisonnave. C'est particulièrement le cas pour des émissions de chaînes spécialisées. L'intérêt est important pour un annonceur qui pratique le marketing d'influence. Cibler ces émissions à haut potentiel lui permet d'atteindre un public plus engagé et qui répondra plus facilement à une campagne multiécran. Dans ce cas, on choisit la qualité au lieu de la quantité, même si c'est parfois compatible (La Voix).»

Découvrez l'intégralité du classement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus