La référence des professionnels
des communications et du design

Yves Gougoux vend ses parts de Publicis Canada et BCP

Yves Gougoux

Bien que gérées distinctement, ces deux entités seront dorénavant la propriété de Publicis Worldwide à part entière.

Yves Gougoux a annoncé sa décision de vendre sa participation de 30% dans Publicis Canada, ainsi que celle de 100% dans BCP au Groupe Publicis Worldwide. Il demeurera néanmoins président des conseils de ces deux agences.

«Après 38 années palpitantes en communications et une période de réflexion sérieuse et exhaustive, j'en suis venu à la conclusion qu'il était temps pour moi de me décharger des tâches courantes rattachées au rôle de chef de la direction de Publicis Canada et de propriétaire actif et unique de BCP.»

Yves Gougoux est loin de tirer complètement sa révérence. S'il profitera de ce changement pour passer plus de temps en famille, il compte aussi se consacrer aux tâches qui lui tiennent le plus à coeur dans le cadre de son travail. «Cela me donnera l'occasion de faire ce que j'aime vraiment faire en agence: idéation d'idées, développement stratégique, etc. J'accepterai volontiers les missions à l'international que Publicis Worldwide voudra me confier. Il s'agit d'un réseau que je connais bien et au sein duquel je pourrai mettre mon expérience à profit.»

Andrew Bruce vient par ailleurs d'être nommé chef de la direction de Publicis Canada. Il s'occupera des activités et divisions de l'agence à l'échelle nationale.

Quant à BCP, sa présidence continuera d'être assurée par Alain Bergeron, qui l'occupe depuis 2010. «C'est une nouvelle étape pour BCP, affirme Jean-Yves Naouri, président exécutif de Publicis Worldwide, directeur général délégué et membre du Directoire de Publicis Groupe. Après Jacques Bouchard et Yves Gougoux, c'est à notre tour de faire profiter l'agence de nos ressources - nous avons notamment beaucoup développé le numérique. En retour, nous bénéficierons du prestige des clients de BCP. Nous sommes fiers d'accueillir cette légendaire agence dans notre giron mondial.»

comments powered by Disqus