La référence des professionnels
des communications et du design

Adviso vole avec Air Canada

Air Canada a conclu une entente avec Adviso pour ses achats médias web.
Jean-François Renaud, associé et cofondateur d'Adviso.

Air Canada a signé une entente avec la firme Adviso pour la réalisation d'une campagne nationale sur le web.

Le mandat inclut l'achat de bannières, de mots-clés AdWords et de publicité dans les médias sociaux. Selon Jean-François Renaud, associé et cofondateur d'Adviso, son offre d'achat média à la performance a séduit l'annonceur. «Plusieurs agences continuent d'effectuer des achats médias web de manière traditionnelle, c'est-à-dire qu'elles ne prennent en compte que le nombre d'impressions. Puisque les pubs télévisées ont toujours été achetées à l'impression, l'achat média web s'est bâti sur ce modèle. Adviso a une obsession pour tout ce qui est achat web à la performance.»

D'après Jean-François Renaud, son organisation peut obtenir beaucoup plus de résultats avec le même budget qu'une agence qui utilise de l'achat média web traditionnel. «Les annonceurs veulent payer pour des clics et des ventes. Pour une marque, c'est beaucoup plus intéressant, car elle achète les clics de consommateurs intéressés à son produit, et c'est cela que nous offrons à Air Canada. Les régies avec lesquelles nous traitons sont payées uniquement si l'internaute clique sur la pub.»

Il s'agit de la première fois que le transporteur aérien ouvre la porte à une agence numérique pure. «Ce mandat tombe en plein dans notre coeur d'activités. Il représente la cristallisation de notre mission. Nous voulons servir des environnements complexes, puis participer à des campagnes d'envergure.»

comments powered by Disqus