La référence des professionnels
des communications et du design

Éco Entreprises Québec et Recyc-Québec vous invitent à jouer

Cliquez ici pour voir la vidéo

Éco Entreprises Québec et Recyc-Québec poursuivent la campagne Récupérer c'est recréer avec une opération ludique signée par Les Évadés.

Afin de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie des matières déposées dans le bac de recyclage, un coup d'éclat a été réalisé dans plusieurs cinémas de la région métropolitaine.

Des passants étaient invités à relever le défi de la «Machine à recréer», conçue à partir d'un jeu classique de parc d'attractions. À l'aide d'une pince mécanique, ils devaient disposer dans un bac des contenants, des emballages et des pièces imprimées recyclables. Lorsqu'ils réussissaient, ils recevaient des prix fabriqués à partir de matières recyclées.

«Nous voulions que la population passe du stade de spectateur à celui de participant, et cet événement a permis d'interpeller notre cible et de l'éduquer, en plus de lui offrir un moment de plaisir ludique, explique Claude Riopel, directeur, stratégies multiplateformes, des Évadés. Nos participants peuvent devenir de puissants ambassadeurs dans leur milieu respectif. Cette expérience devait donc être aussi éducative qu'amusante.»

L'opération est également déployée dans les médias sociaux.

Annonceurs: Éco Entreprises Québec, Recyc-Québec
Agence: Les Évadés
Production: Acmé

comments powered by Disqus