La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder à la Cinéfabrique.

Cette semaine, on note du nouveau pour Station Mont-Tremblant et l'Association de villégiature de Tremblant, Belairdirect et Mazda.  

* Station Mont-Tremblant et l'Association de villégiature de Tremblant lancent la Cinéfabrique, une application numérique permettant aux visiteurs de créer leur film pour devenir l'étoile de leur séjour à Tremblant. Conçue par Ogilvy Montréal, elle offre une expérience de montage qui comprend quatre scénarios incluant des plans majestueux de la montagne et une trame sonore. Le visiteur sélectionne l'intrigue et y insère ses images pour créer un film en quelques minutes. Ce dernier peut être ensuite partagé ou visionné en ligne, sur la galerie de l'application. Le lancement sera soutenu par de l'affichage à la station et aux points de contact numériques de Tremblant, en plus de faire l'objet d'un concours. L'application est offerte sur Tremblant.ca, et une version iPad sera lancée sous peu.

* Belairdirect a revu son outil de soumission en ligne pour l'assurance habitation. «Notre précédente application était très désuète et ne fournissait pas de prix à l'utilisateur sur le web - il recevait sa prime lors d'un second contact (téléphonique) avec un agent, explique Philippe Tremblay, directeur, expérience utilisateurs et sites transactionnels, commerce électronique. Nous avons décidé d'amener le monde des formulaires d'assurance à un autre niveau. Au lieu d'un formulaire plate et morose, ce projet a été pour nous une occasion de cibler une meilleure expérience utilisateur dans un formulaire.» Offert au Québec et en Ontario, en français et anglais, l'outil permet d'obtenir une soumission pour l'assurance habitation en quelques étapes. Le projet a été réalisé presque entièrement à l'interne.

* Mazda a lancé avec Excelerator Media (division de Mindshare) et Astral Mix une campagne 360 degrés s'articulant autour d'une initiative web. S'inspirant des sites de rencontres, Astral a développé Coupdefoudremazda.ca, un microsite permettant au participant de découvrir son «match parfait» parmi huit voitures Mazda. L'internaute pouvait ensuite partager le tout sur Facebook et être informé du concessionnaire le plus près afin qu'une première rencontre soit organisée. De plus, les participants pouvaient remporter une Mazda 3 Skyactiv 2013.

comments powered by Disqus