La référence des professionnels
des communications et du design

Autant de cellulaires que d'humains en 2014

Selon un rapport de l'Union internationale des télécommunications (UIT), il y aura autant d'abonnements au cellulaire mobile que d'habitants de la planète dès l'an prochain

L'enquête The World in 2013: ICT Facts and Figures prédit que le chiffre devrait dépasser sept milliards en 2014. L'Asie, qui compte plus de la moitié des abonnements, reste le principal moteur de croissance du marché. D'ici la fin de l'année, les taux de pénétration du téléphone mobile auront atteint 96% dans le monde, 128% dans les pays développés et 89% dans ceux en développement.

La consommation d'internet continue également de grimper. Quelque 2,7 milliards de personnes, soit 39% de la population mondiale, l'utiliseront à la fin de 2013.

Son accès restera toutefois insuffisant dans les pays en développement. Ainsi, en 2013, seulement 31% de la population mondiale devrait être en ligne, contre 77% des habitants des pays développés. L'Europe demeurera la région la plus connectée, avec un taux de pénétration de 75%, devançant l'Asie-Pacifique (32%) et l'Afrique (16%).

Le taux de pénétration d'internet dans les ménages, souvent considéré comme l'instrument le plus important pour mesurer l'accès à internet, continue d'augmenter. Selon les prévisions de l'UIT, 41% des ménages dans le monde devraient être connectés à la fin 2013.

Ces quatre dernières années, l'Afrique a enregistré la hausse la plus importante, avec un taux de croissance annuel de 27%. Toutefois, malgré une tendance globale à la hausse, 90% du 1,1 milliard de ménages non connectés dans le monde se trouvent dans les pays en développement.

Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus