La référence des professionnels
des communications et du design

Les Fromages d'ici, de combien à comment

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Après avoir fait connaître la quantité de fromages d'ici, les aventures de Benoît se poursuivent dans une nouvelle campagne de la Fédération des producteurs de lait du Québec, signée Cossette.

Dorénavant axée sur les multiples façons de consommer les fromages, l'opération comportera 14 messages de 30 secondes. Réalisée par Francis Leclerc, elle présentera Benoît dans quatre d'entre eux, dont deux en ondes depuis hier, tandis qu'Émilie, sa conjointe, sera en vedette dans les 10 autres. Elle partagera des trucs avec des fromages d'ici pour bonifier et renouveler ses repas de tous les jours: pizza, pâtes, déjeuner, collation.

Plus de 300 recettes et une section blogue enrichie par des adeptes de la bouffe sont aussi offertes sur le site web des Fromages, et une nouvelle section y est consacrée aux «1001 façons de manger les fromages d'ici».

D'avril à décembre, plusieurs magazines dont 7 Jours, Le Lundi, Signé M, Moi & cie et Clin d'oeil, partageront des trucs, recettes et astuces visant à faciliter l'alimentation au quotidien. Par cette approche, la Fédération souhaite toucher plus d'un million et demi de lecteurs.

Pour clôturer cette campagne imprimée, la publication haut de gamme Tout simplement fromages d'ici sortira en kiosque à la mi-octobre.

«La grande variété des fromages de chez ouvre la porte à une multitude de façons de les consommer, explique Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait. Il y en a assurément pour tous les goûts, toutes les occasions.»

Annonceur:  Fédération des producteurs de lait du Québec - Nicole Dubé
Agence: Cossette
Création: Yvon Brossard, Simon Rivest, Sonia Girouard
Service-conseil: Martine Delagrave, Véronik Bastien
Planification média: Touché! PHD
Production d'agence: Lyne Leclair
Maison de production: La Cavalerie
Réalisation: Francis Leclerc
Son: Boogie Studio - Denis-Éric Pedneault
Achats médias: Marketel

comments powered by Disqus