La référence des professionnels
des communications et du design

Astral Affichage veut faire rayonner les créatifs

Astral Affichage lance la plateforme en ligne Face/Ad/Blog destinée à mettre en valeur le talent créatif d'ici.

L'initiative vise à présenter des projets audacieux aux adeptes des arts et du design, aux spécialistes du marketing et aux professionnels de la publicité. Elle souhaite inspirer les créatifs en soulignant les meilleures réussites au Canada en matière de créativité, puis en partageant les idées des spécialistes et des influenceurs importants du domaine. 

Son contenu comprendra des photos et des interviews avec des influenceurs tels que le collectif québécois En Masse, le regroupement artistique GRL de Vancouver et le designer de mobilier de rue Jeremy Kramer.

«L'idée au départ était d'inspirer les gens de l'industrie, de les outiller et de leur offrir du contenu créatif, mais aussi du contenu rédactionnel qu'ils pourraient utiliser dans leur quotidien», explique Véronique Desroches, directrice du marketing d'Astral Affichage, ajoutant que l'organisation souhaitait apporter une saveur urbaine à son blogue afin de donner une voix aux gens qui font vibrer les villes.

«Astral est une structure, un cadre dans lequel des créatifs, des photographes et des designers peuvent s'exprimer. Ces artistes font vivre notre média et nous voulions leur rendre hommage en leur réservant une plateforme. Nous souhaitons aussi amener une autre vision de notre industrie et miser sur l'innovation, une caractéristique inscrite dans l'ADN de l'entreprise.»

L'entreprise a également créé une publication grand format à partir d'affiches. Elle présente différentes oeuvres réalisées par la communauté artistique montréalaise. La publication se veut un support qui invite les professionnels à dialoguer sur Face/Ad/Blog. D'ailleurs, chaque affiche du magazine est accompagnée d'un code QR qui dirige le lecteur vers davantage de contenu diffusé sur le blogue.

La plateforme est en ligne depuis le 20 février.

comments powered by Disqus