La référence des professionnels
des communications et du design

Fin du Monde interactif

Le Monde interactif, supplément du Monde consacré aux nouvelles technologies, cesse aujourd'hui sa parution, à l'occasion du numéro daté du 31 octobre, "près de trois ans après son lancement", a annoncé son rédacteur en chef, Bertrand d'Armagnac.

Dans un éditorial intitulé "Mutations", Bertrand d'Armagnac explique que "pour suivre et décrypter de plus près" les transformations d'Internet, "le supplément interactif va désormais se fondre dans Le Monde", indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

"Dans toutes les rubriques du quotidien, les journalistes du Monde et du Monde interactif poursuivront leur travail de défrichement des territoires ouverts par les nouvelles technologies et d'explication de la société en réseau", précise-t-il.

La direction du Monde, interrogée par l'AFP, souligne que ce choix avait "été arrêté depuis plusieurs mois", et que "le domaine ne justifiait pas un supplément à lui tout seul". Ce choix, souligne-t-elle, correspond également "à la volonté d'irriguer le quotidien de l'expérience et des connaissances des rédacteurs en nouvelles technologies".

comments powered by Disqus