La référence des professionnels
des communications et du design

L'Université Laval remporte les Jeux franco-canadiens de la com 2013

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les 17e Jeux franco-canadiens de la communication Infopresse (JLDC) se tenaient le week-end dernier à l'Université d'Ottawa; coup d'oeil aux faits saillants.

Neuf institutions y prenaient part, dont l'Université Laval, grande gagnante pour une seconde année consécutive. 

Les résultats ont été très serrés; seuls 30 points séparent les universités du top 5, où l'on trouvait aussi l'Université du Québec en Outaouais et l'Université de Sherbrooke. 

La compétition comptait une douzaine de catégories, dont Création publicitaire, où les étudiants devaient concevoir une publicité pour Tourisme Outaouais. Brigitte Cérat, directrice marketing, communications et ventes, de Tourisme Outaouais, siégeait au sein du jury de cette épreuve, aux côtés de Caroline Malo, directrice générale de Bleublancrouge Gatineau-Ottawa, et de Dominic Faucher, chargé de compte et concepteur-rédacteur de la même agence. L'Uqam est arrivée gagnante dans cette catégorie.

Notons également que Michel Denis, premier réalisateur à la radio de Radio-Canada, était juge dans la catégorie Radio (remportée par l'Université Laval), alors que Michelle Blanc, consultante, conférencière et auteure, faisait partie du jury dans la catégorie Médias sociaux (gagnée par l'Université du Québec en Outaouais).

Diverses pièces conçues par les participants seront mises en ligne sur le site des JLDC d'ici la fin de la semaine.

comments powered by Disqus