La référence des professionnels
des communications et du design

Le numérique, nouvel outil de choix pour la fidélisation?

Daniel Tardif, président d'iQ7/24.
Antoine Azar, président de 2XM Interactive.

La révolution numérique a modifié en profondeur les habitudes des consommateurs et les façons de communiquer des marques. Quel rôle prend donc le numérique dans un nouvel écosystème de marketing relationnel?

C'est à cette question que répondront plusieurs experts à la Journée Infopresse sur la loyauté et le marketing relationnel, le 13 mars prochain. Antoine Azar, notamment, y expliquera comment générer la synergie entre mobilité, site web et lieu de vente afin de mieux naviguer dans cet écosystème. Il démontrera comment le numérique participe à la redéfinition de l'expérience au lieu de vente, puis illustrera comment optimiser les différents vecteurs de loyauté à la marque.

Il sera joint par Jean-François Belisle, directeur du service-conseil de K3 Média, qui indiquera comment penser comme un «responsable principal du service à la clientèle», une approche qui a profité à diverses étoiles du marketing relationnel. Dominic Gagnon traitera pour sa part des stratégies de fidélisation mobile mises en place par des entreprises de la trempe de McDonald's et Best Buy, et comment celles-ci exploitent le téléphone mobile au profit de la loyauté. Daleyne Guay, de son côté, dévoilera certaines tendances de fond qui affectent fortement l'univers du relationnel, en plus de mettre en lumière les différentes façons dont les détaillants peuvent les activer dès maintenant.

Finalement, Daniel Tardif, président de iQ7/24, démontrera que, malgré tout l'attrait du numérique, beaucoup de travail en amont doit être réalisé afin de laisser place à une réelle performance relationnelle sur les nouvelles plateformes. Il dressera un portrait des erreurs à éviter et des façons de s'assurer d'une base relationnelle solide avant de se lancer sur le numérique.

Cliquez ici pour consulter le programme complet. Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 2 mars.

Cette conférence, une initiative des Éditions Infopresse, est produite avec la collaboration d'AIMIA.

comments powered by Disqus