La référence des professionnels
des communications et du design

Une marque pour emporter

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le designer Ben Pieratt a conçu Hessian, une marque toute faite, prête à emporter, qui n'attend que d'être associée à un produit.

Le service du designer, dont Hessian est sa première initiative, consiste à concevoir une marque en entier, prête à emporter, pour des produits en quête d'une image de marque. Le forfait comprend le nom, le logo, l'emballage, des t-shirts, des comptes Twitter et Tumblr, un URL, un thème pour le site web, un design d'interface ainsi qu'un symbole pour une éventuelle application. À ce stade, il ne manque que le produit! Ce service clés est en main est vendu 18 000$US.

Selon son concepteur, il pourrait aussi bien être utilisé pour un restaurant, une entreprise en démarrage ou une marque de vêtements, par exemple. Le forfait comprend aussi le guide de normes graphiques et 30 heures supplémentaires de services design pour des ajustements sur mesure. «Dans l'environnement connecté d'aujourd'hui, il n'y a pas de raison pour que les designers ne puissent créer des emballages de produits, puis les vendre à des entrepreneurs», explique-t-il.

comments powered by Disqus