La référence des professionnels
des communications et du design

Une note québécoise pour Target

Cliquez pour télécharger la pièce musicale de la publicité de Target, composée par Alfa Rococo.

Pour sa première campagne télé, réalisée par Kbs+p, Target s'est tournée vers le duo Alfa Rococo pour une pièce originale.

Lancée lors de La Voix, en français, et pendant la cérémonie des Oscars en anglais, cette première publicité destinée au marché canadien prend la forme d'un message de 60 secondes. Intitulée «On a hâte de vous connaître», elle présente une femme accompagnée de l'iconique chien de Target qui sillonne le Canada en motocyclette. Alors que la pièce du volet anglo est interprétée par le groupe canadien Dragonette, Target a mandaté la formation Alfa Rococo afin de concevoir une chanson originale pour celle en français.

«Le Québec a une scène musicale vibrante et il était important pour nous d'ajouter cette touche locale» explique Livia Zufferli, directrice du marketing de Target Canada.

Alfa Rococo a pu jouir d'une grande liberté. «La seule contrainte en a été une de tempo, puisque le rythme devait concorder avec la pièce de Dragonette, indique David Buissière. Au reste, nous avons eu carte blanche. Ce fut un travail de composition comme à l'habitude. Et le résultat est une pièce que nous aimons, que nous assumons pleinement.»

D'une durée de trois minutes, la pièce peut être téléchargée gratuitement sur le site de Target.

Annonceur: Target
Agence: MDC Partners, projet dirigé par Kbs+p
Réalisation: Mark Palansky