La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour découvrir la bannière interactive du centre Shakti Rock Gym.
Cliquez pour accéder à l'application de Mise-o-jeu.
Cliquez pour découvrir les capsules du CSSS de la Pointe-de-l'île.

Cette semaine, Bleublancrouge transforme une bannière web en jeu, Mise-o-jeu dévoile une application Facebook, et Lichen signe une campagne pour le CSSS de la Pointe-de-l'île.

* Bleublancrouge a transformé, pour le centre Shakti Rock Gym, une bannière web en jeu d'escalade. Conçue pour iPad, elle invite l'utilisateur à escalader avec ses doigts un mur virtuel. Lorsqu'il tombe, il reçoit des messages d'encouragement ou d'insultes, qui le motivent à persévérer dans son ascension. Une fois au sommet, on le défie de passer véritablement à l'action.

* Mise-o-jeu, de Loto-Québec, a lancé avec Saint-Jacques Vallée Y&R et Commun, son application Facebook. Elle permet aux utilisateurs de se mesurer à leurs amis en prédisant le résultat de huit matchs de sports professionnels variés chaque semaine. Pas d'argent en jeu, seulement l'honneur! L'application répond à deux objectifs pour la marque: encourager l'essai en toute lucidité et sans engagement monétaire des différentes offres de paris de Mise-o-jeu, puis générer des interactions avec sa page Facebook.

* À la suite d'un appel d'offres, Lichen a obtenu du CSSS de la Pointe-de-l'île le mandat de réaliser une campagne pour présenter ses services auprès de la clientèle de l'est de l'île de Montréal et des professionnels de la santé. Le résultat est un microsite et une série de capsules animées qui démontrent comment le CSSS répond à des situations précises. L'agence a réalisé les illustrations, les animations et la musique, grâce à sa nouvelle division, Lichen Paris. L'offensive comporte par ailleurs un magazine iPad, offert en téléchargement sur le microsite, et une page Facebook. Les capsules sont aussi présentées sur YouTube, alors que la musique est accessible sur SoundCloud.

* Telus a dévoilé Expérience réseau de Telus, une application permettant aux utilisateurs de formuler des commentaires en temps réel à propos de son réseau. «Nous voulons qu'ils puissent signaler tout problème de réseau (appels rompus, tentatives ratées, absence de service, mauvaise qualité de la voix ou vitesses de transmission de données lentes) sans devoir appeler le service à la clientèle, explique Telus. Grâce aux interventions, nous serons en mesure d'établir nos priorités concernant les améliorations et l'expansion du réseau.»

comments powered by Disqus