La référence des professionnels
des communications et du design

Target au Canada, l'offensive commence

Cliquez pour accéder au site de Target. On peut y trouver une première vidéo promotionnelle.
Livia Zufferli, directrice du marketing de Target Canada.

Dimanche, lors de l'émission La Voix, au Québec, et pendant la cérémonie des Oscars dans le reste du pays, Target diffusera sa première campagne canadienne.

Même si le détaillant a déjà commencé à faire sentir sa présence ici par quelques incursions promotionnelles, notamment au Festival international du film de Toronto et à la Semaine mode Montréal, c'est cette fin de semaine que le véritable coup d'envoi de son offensive sera donné. Et c'est avec la collaboration du groupe MDC Partners et de l'agence Kbs+p que la marque entend séduire les consommateurs.

«Il s'agit de notre première expansion internationale, et nous sommes très enthousiastes, indique Livia Zufferli, directrice du marketing de Target Canada. Dans cette première initiative, c'est ce sentiment que nous voulons communiquer. Ce fait que nous n'en pouvons plus d'attendre, que nous avons très hâte d'aller à la rencontre des Canadiens.»

Le thème du voisinage y a été abordé. Le tout sera lancé à l'échelle nationale ce dimanche avec une exécution de 60 secondes déclinée en français et en anglais. Bien que l'exécution sera la même partout, une touche québécoise a été ajoutée avec le choix musical. Alors que la pièce du volet anglo est interprétée par le groupe canadien Dragonette, Target a mandaté la formation Alfa Rococo afin de concevoir une chanson originale pour l'exécution en français.

«Le Québec a une scène musicale vibrante et il était important pour nous d'ajouter cette touche locale, ajoute Livia Zufferli. La musique est d'ailleurs très importante dans nos communications de marque.»

Forte d'une image de marque puissante au sud de la frontière, elle qui a notamment collaboré avec l'agence très primée Wieden + Kennedy, Target entend bâtir sur ces bases, tout en prenant soin des spécificités canadiennes. «Target reste une seule et même marque qui continuera de se différencier par sa promesse "Trouvez mieux, payez moins".»

Au fil de l'année, la bannière entend ouvrir 124 magasins au pays. Les premiers ouvriront en Ontario, et le déploiement pour le Québec est prévu pour l'automne.

comments powered by Disqus