La référence des professionnels
des communications et du design

Vision7 International veut stimuler l'innovation

Pierre Delagrave, président média de Vision7 International, dirigera le Groupe Innovation.

La société de portefeuille, qui détient notamment Cossette et le réseau d'agences EDC, a lancé le Groupe Innovation, une initiative stratégique qui vise à promouvoir la culture de l'innovation au sein de son organisation.

Pierre Delagrave, président média de Vision7 International, en prendra la direction. Il a acquis au cours de ses 40 années chez Cossette une longue expérience sur le plan de l'innovation et l'acquisition d'entreprises, et sur les technologies liées à la recherche et au marketing.

«Notre intention est de stimuler nos employés avec des idées et des concepts novateurs, et d'investir dans des entreprises en démarrage ou dans des acquisitions pertinentes, affirme-t-il. Le véritable test pour savoir si une nouvelle initiative mérite d'être explorée est d'identifier si elle offre quelque chose dont nos clients pourraient bénéficier.»

Ce groupe, qui devrait être déployé rapidement dans l'ensemble de l'organisation et qui devrait représenter de 50 à 70 personnes, met déjà à la disposition des employés de Vision7 un blogue interne, Gadget Wow!, qui leur permettra de partager des nouvelles liées à l'innovation. 

«L'innovation consiste essentiellement à trouver quelque chose de nouveau, explique Pierre Delagrave. Cela peut être une nouvelle façon de regarder un vieux problème, une nouvelle approche d'un processus pour le rendre meilleur ou le développement d'un produit ou d'une technologie. Nous abordons l'innovation dans une perspective très large.»

comments powered by Disqus