La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

La Fondation Rêves d'enfants confie à Republik le mandat de revoir son branding à l'échelle nationale

Cette semaine, on note de nouveaux mandats pour Republik, Tink et Léger - Recherche Stratégie Conseil.

* La Fondation Rêves d'enfants fait équipe avec Republik pour revoir son branding à l'échelle nationale, afin d'ajuster ses stratégies de communication. Les mandats incluent la mise en place des nouvelles orientations de marketing et de communication, une nouvelle approche graphique, les déclinaisons multiplateformes ainsi que les campagnes de publicité. Les objectifs premiers sont de moderniser l'image de la Fondation et d'unifier son empreinte visuelle sur ses éléments de communication partout au pays.

* L'équipe des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) confie à Tink la réalisation de ses outils de communication pour le lancement de deux nouvelles courses à se tenir en marge des deux seules épreuves de l'UCI WorldTour en Amérique du Nord: la Québécoise et la Montréalaise.

* Léger - Recherche Stratégie Conseil vient d'acquérir Researchology, une firme de recherche marketing torontoise, spécialisée en pharmaceutique. Researchology est reconnue pour ses études de tests de produits, lancement de produits, copy-testing et études patients réalisées pour de grandes firmes pharmaceutiques nord-américaines.

* Le Réseau Archéo Québec confie à Kryzalid Communication le mandat de revamper son site web. Celui-ci facilitera la diffusion d'information, augmentera la notoriété de ses partenaires, en plus de favoriser la création de contenus interactifs. L'agence réalisera aussi le nouvel intranet de l'Office municipal d'habitation de Montréal pour ses quelque 800 employés. Ce nouvel outil favorisera les échanges et la collaboration. Enfin, les écoles de langues Ali et Prolang ont  mandaté Kryzalid pour créer deux nouveaux sites au design unifié. Ces deux établissements proposeront un produit adapté aux formats tablette et appareil mobile.

* Okam développera pour le Conseil emploi métropole une stratégie d'intégration et d'influence qui visera à renouveler les méthodes de recrutement et à exploiter le plein potentiel des médias sociaux. D'autre part, le Service du perfectionnement de l'École de technologie supérieure a mandaté Okam afin de l'accompagner dans l'optimisation du rayonnement et du positionnement de ses activités de formation. Grâce à cette stratégie, l'on souhaite accroître l'achalandage du site web et le nombre de clients potentiels, et optimiser le coût des activités publicitaires en minimisant ceux d'achat et en révisant périodiquement les plateformes web.

* La nouvelle agence La Base conçoit le site web de la nouvelle marque de vêtements haut de gamme Gyork & Veil.

comments powered by Disqus