La référence des professionnels
des communications et du design

OFF 2013: J-7

Neil Harbisson, artiste et fondateur, The Cyborg Foundation, Barcelone, Espagne
Susan Cain, auteure, Quiet: The Power of Introverts in a World That Can't Stop Talking, New York, États-Unis

C'est la semaine prochaine que seront réunis certains des visionnaires les plus intéressants du monde des affaires à la Société des arts technologiques, à Montréal, dans le cadre de la conférence OFF 2013. À l'approche de l'événement, Infopresse propose un retour sur les pouvoirs qui vont changer les entreprises de demain et sur les experts qui les démontreront.

L'introverti, nouvel employé modèle?
L'introversion se révèle une réelle force pour les entreprises du XXIe siècle. Susan Cain, auteure de l'essai Quiet: The Power of Introverts in a World That Can't Stop Talking, expliquera le rôle crucial de ce trait de caractère dans la survie et le développement des entreprises d'aujourd'hui, en plus de démontrer comment celles-ci ont tout à gagner à en tirer profit.

La folie, un avantage concurrentiel
Pour Pixar, la créativité vient de partout dans l'entreprise, même si cela implique un chaos difficile à gérer. Jay Shuster, directeur artistique du studio, exposera le processus de création unique du géant californien de l'animation. Puis, il prouvera que créativité et succès commercial sont deux éléments d'une même équation.

Les mathématiques pour comprendre le monde
À l'ère du big data, les mathématiques permettent de voir le monde sous un nouveau jour. Erez Lieberman Aiden et Jean-Baptiste Michel, deux jeunes mathématiciens d'Harvard déjà très connus dans les cercles scientifiques, illustreront comment les mathématiques représentent une mine d'or pour les entreprises modernes.

Le transhumanisme, l'avenir des technologies?
Les technologies et logiciels intégrés au corps humain ne sont plus confinés à la science-fiction; Neil Harbisson, artiste multidisciplinaire et fondateur de l'organisme Cyborg Foundation, représente pour plusieurs le premier pas vers un monde où l'humain étend ses sens par les technologies. Il démontrera le pouvoir du transhumanisme, courant social et artistique centré sur les technologies.

Les initiatives locales, nouveaux moteurs économiques
À l'heure des réseaux sociaux et des communautés d'intérêt, l'aspect local des différents projets et initiatives, publics ou privés, revêt une importance cruciale. C'est la leçon derrière le succès mondial d'Incredible Edible, mouvement citoyen qui met de l'avant l'agriculture urbaine comme moteur de développement économique. Pam Warhurst, sa cofondatrice, expliquera pourquoi l'avenir appartient aux initiatives locales.

Il reste moins de 15 billets pour assister à l'événement. Cliquez ici afin de vous y inscrire

OFF 2013, une initiative des Éditions Infopresse, est présentée par W.illi.am/, en association avec la Société des arts technologiques, le Conseil des relations internationales de Montréal, le Rezo, l'Association des agences de publicité du Québec, l'Association canadienne des annonceurs, l'Association des étudiants MBA-HEC, la Société des designers graphiques du Québec, The Gazette et La Presse.

comments powered by Disqus