La référence des professionnels
des communications et du design

Télévision et nouvelles plateformes numériques :les possibilités pour les annonceurs

Malcolm Dunlop, vice-président exécutif, programmation et opérations, de Rogers Media, à Toronto
Laurent Maisonnave, président de Seevibes

Bouleversement des modes de consommation de la télé, contenu de marque et engagement de l'auditoire par le deuxième écran; la Journée Infopresse sur la télévision et la convergence multiécran va révéler tous les enjeux et toutes les possibilités pour les marques en 2013.

Alain Cloutier, associé et directeur de la stratégie de contenu de l'agence Les Évadés, Luc Châtelain, producteur de la maison de production Écho Média, Isabelle Sullivan, directrice des comptes majeurs de la firme de conception de contenu LVL Studio, et Raphaëlle Huysmans, productrice au développement de l'agence Toxa, analyseront notamment les meilleures pratiques d'engagement du téléspectateur avec le multiécran.

Alors que le web, les tablettes et les téléphones intelligents deviennent des outils permettant l'écoute de contenu télévisuel, mais également des outils de communication, les annonceurs cherchent à toucher leur public. Laurent Maisonnave, président de Seevibes, présentera les métriques clés pour développer les meilleures approches permettant de tirer profit de la force d'engagement des médias sociaux.

Le rapport entre le spectateur et la télévision évolue, donnant lieu à un nouveau mode de consommation du contenu. Grégoire Baret, vice-président exécutif de Nurun, dressera un portrait des enjeux et possibilités issus de ce bouleversement qui nécessite d'actualiser la personnalisation, la promotion et l'interaction.

Cette mutation de l'écoute télévisuelle modifie aussi le rôle du planificateur média, qui doit être adapté à cette nouvelle réalité. François Bédard, consultant et directeur pour l'Amérique du Nord de TV App Agency, et Luc-André Cormier, conseiller stratégique et gestionnaire médias, traiteront des nouvelles pratiques en développement de contenu et des façons pour les planificateurs médias d'y intégrer un annonceur.

Enfin, Malcolm Dunlop, vice-président exécutif de la programmation et des opérations de Rogers, exposera sa vision de la télévision en 2013 et des tendances à prévoir.

Pour accéder à l'horaire de la conférence et vous y inscrire, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence prendra fin le 23 février.

comments powered by Disqus