La référence des professionnels
des communications et du design

Un voyage dans le temps interactif pour le Barreau

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Barreau du Québec lance le volet web de sa campagne en alliant publicité et contenu éditorial dans une même bannière interactive, une stratégie signée Cartier.

Avec l'objectif de rappeler le rôle du Barreau dans la protection du public par ses nombreuses prises de position, l'offensive se décline en bannière web et prend la forme d'une ligne de temps interactive. «Grâce à un partenariat avec La Presse, elle se retrouve simultanément sur Lapresse.ca, sur le site du Barreau du Québec et sur Votrejustice.ca. Cela permet aux visiteurs de ces trois sites de découvrir une vingtaine de positions publiques du Barreau, en plus de constater l'impact de ces dernières sur l'actualité depuis 40 ans», explique Stéfanie Forcier, directrice de la planification stratégique de Cartier.

Présentés en format PDF ou en liens directs sur le site de La Presse, on retrouve ainsi des articles parus à l'époque de chaque prise de position du Barreau ainsi que des capsules vidéo.

«On va au-delà de la bannière publicitaire, ajoute Yannick Manuri, président d'Espresso Média. On crée un lien direct, grâce au contenu mis de l'avant, entre l'exécution publicitaire et l'environnement dans lequel celle-ci se retrouve.»

Partie intégrante d'une campagne plus globale comprenant un volet télé francophone et un anglophone avec le quotidien The Gazette et Thegazette.ca, la portion web est soutenue par la refonte du site Votrejustice.ca, ainsi que par un volet web participatif grâce auquel les citoyens peuvent participer au débat sous le mot-clic #VotreJustice sur les médias sociaux.

Annonceur: Barreau du Québec - France Bonneau
Agence: Cartier
Planification média web: Espresso Média - Yannick Manuri
Planification média: Vizeum - Olivier Poissant
Production Web: Olive Média, La Presse
Microsite: Écorce, Barreau du Québec

comments powered by Disqus